Pensez à Saved by the box lors de la journée « Je déPENSE local »

En cette journée « Je déPENSE local », célébrée le 3 novembre depuis quelques années déjà, nous sommes encouragés à acheter local. J’ai pensé vous présenter l’entreprise montréalaise Saved by the box, qui fabrique des savons ici-même à Montréal. 

J’ai découvert cette entreprise unique par hasard sur Instagram et j’ai été charmée. Saved by the box, c’est l’idée de deux montréalais : Myron, 65 ans, un entrepreneur chevronné et Kelly, une jeune étudiante de l’université McGill qui a insufflée sa vision à l’entreprise. 

Les deux adorent Montréal pour sa diversité, pour sa richesse créative. Ils voulaient célébrer Montréal en offrant un produit unique, fabriqué ici, à partir de produits végans et 100% naturels.

Les quartiers de Montréal à l’honneur 

L’entreprise a su se démarquer en s’inspirant des quartiers de Montréal pour commercialiser leur produit. Les parfums sont originaux, portent le nom de 5 quartiers de Montréal, chacun avec leur odeur distincte.

Vous pouvez choisir le savon Griffintown , qui sent le nouveau condo pas trop cher, c’est-à-dire la citronnelle et la coriandre; le Village, qui sent le lendemain de veille, soit la fleur d’oranger et le thé vert. Il y a aussi le savon du Plateau Mont-Royal, qui sent le boulevard Saint-Laurent à 3 heures du matin, un heureux mélange d’eucalyptus et de lime, où le fameux Vieux-Montréal, qui sent le touriste qui essaie de comprendre le franglais, à base de charbon de bambou et qui sent la garçonnière! 

Je n’oublie pas le Mile-End, ce savon à l’avoine, au miel et aux graines de pavot. C’est le savon qui sent le hello boujour Χαίρετε Olá Ciao 你好 Hola שלום chez le marchand de bagels.

Pour une bonne cause : Dans la rue

Pour chaque savon vendu par Saved by the box, une partie des profits va à l’organisme montréalais Dans la rue. C’était important pour les deux créateurs de redonner à la communauté. Ils s’impliquent dans la cause des jeunes et veulent démontrer que le but n’est pas simplement faire de l’argent.

Aussi, Saved by the box développe des partenariats avec des entreprises des différents quartiers nommés ci-haut pour les faire connaître et encourager le commerce local. Pour chaque achat, on reçoit des coupons pour différents commerces, comme la crêperie Spanel ou le Bello Deli Italien!

Pssst! L’entreprise prévoit bientôt lancer une ligne de savon liquide et des baumes à lèvres! 

Saved by the box

Site Internet : https://www.savedbythebox.com

Instagram : @Savedbythebox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *