#ShootForACause : Patrice Lavoie et JF Savaria s’unissent pour la Fondation Émergence

La liaison entre Marlon Brando et James Dean est au centre d’une session de photos assez particulière qui s’est déroulée au Centre de commerce mondial de Montréal. L’instant d’un moment, un hommage visuellement captivant à cette relation a été créé par deux montréalais.

Le photographe, JF Savaria a su capter Patrice Lavoie, porte-parole et directeur des affaires publiques et des medias chez Loto-Québec, sous un nouvel angle. Le résultat est fabuleux, et surtout, pour une bonne cause : le cachet de cette séance photo a été versé à la Fondation Émergence.

Les looks de Marlon Brando et James Dean à l’honneur

Vous remarquerez en regardant les photos le style assez particulier de Patrice Lavoie. Nous sommes plutôt habitué de le voir en veston-cravatte à la télévision. Il est toujours chic, mais là, il dévoile un côté de sa personnalité qui est moins connue.

«  J’ai toujours eu une fascination pour les looks vintage des années 50, 70 et 80, nous a confié Patrice Lavoie. Et en recréant six de leurs looks [ de Marlon Brando et James Dean ] les plus iconique avec JF, tirés des six films qui les ont fait connaître, c’est une façon de rendre hommage à ces géants du cinéma. Par surcroit, en ce qui me concerne, avoir fait les photos au Centre de commerce mondial est symbolique : c’est là où j’ai eu mon premier emploi en communication, là où je me suis fait connaître aussi. »

Les photos publiées rendent hommage à trois films iconiques de chacun des deux vedettes d’Hollywood : Rebel Without a Cause, Giant et East of Eden (Dean) et A Streetcar Named Desire, On the Waterfront et The Wild One (Brando).

Une session photo originale

Le donneur de millions a été bien fier de travailler avec JF Savaria. Le photographe montréalais est reconnu pour son professionnalisme et ses photos incroyables. Et on peut voir la complicité des deux hommes rayonner dans ces photos.

« J’admire depuis longtemps le travail de JF Savaria, mais je n’avais jamais collaboré avec lui, explique Patrice Lavoie. Il est fort sympathique, simple et professionnel. On a eu beaucoup de plaisir et ça a été rapide. En tant que gouverneur de la Fondation Émergence, et puisque c’était une séance inspirée de deux icônes qui auraient eu une liaison cachée, ça nous tenait à coeur de verser le cachet pour soutenir la fondation. Belle et importante cause! »

« Ça faisait un bout que je voulais collaborer avec Patrice, et quand on a discuté de ce concept, j’ai adoré. En 30 mins, les photos étaient prises. On savait exactement ce qu’on voulait. Et en plus, c’est pour soutenir une bonne cause : la Fondation Emergence! Je suis très fier du résultat » souligne JF Savaria.

Lutter contre l’homophobie

« La Fondation Émergence salue cette initiative de son gouverneur Patrice Lavoie, une personnalité bien connue et active pour la cause LGBTQ+, en collaboration avec le renommé photographe JF Savaria. Ce magnifique projet permet ainsi de mettre de l’avant notre mission de lutte contre l’homophobie et la transphobie, en plus de soutenir nos programmes en remettant en don le cachet de la séance et en invitant les abonnés à donner également. On ne peut que remercier Patrice et JF pour leur belle initiative », explique le directeur général de la Fondation Émergence, Laurent Breault.

« En versant le cachet à la Fondation Émergence, on contribue à soutenir la lutte contre l’homophobie et la transphobie, ajoute Patrice Lavoie. C’est une cause qui me tient à coeur »

Les deux premières photos ont été publiées, mais il y en aura d’autres! Restez à l’affût et visitez le compte Instagram de Patrice Lavoie pour découvrir toutes les photos!

Pour faire un don à la Fondation Émergence, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *