Nous avons testé la soirée Clairs-Obscurs du Musée des beaux-arts de Montréal

La semaine dernière, je me suis rendue à la soirée Clairs-Obscurs du Musée des beaux-arts de Montréal qui nous proposait pour cette édition une programmation d’enfer comprenant Karim Ouellet, Andrew Pololos et bien d’autres.

Soirée Clair-Obscur MBAM2
Crédit photo : Cindy Dormoy

Le MBAM se métamorphose le temps d’une soirée

Le beau temps a tranquillement pris sa place, et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que de faire la fête dans un endroit impromptu? Dernièrement avait lieu la 5e édition des soirées Clairs-Obscurs du MBAM, sous le thème de la fête à la plage, et sans grand suspens, la fêtarde que je suis était présente sur place à 19h tapante, parce que ben, je ne voulais absolument rien rater!

Nous avons été dirigés vers les salles d’exposition du niveau inférieur où se trouvait un panneau lumineux indiquant le thème de la soirée Clairs-Obscurs du Musée des beaux-arts de Montréal, puis deux longues lignes jaunes nous montraient le chemin à suivre. Pour avoir été une multitude de fois au MBAM de jour, j’ai d’emblée noté une atmosphère complètement différente, limite intrigante, après avoir visité quelques-unes des œuvres de l’exposition permanente, nous nous sommes retrouvées dans une pièce bleutée avec DJ, super bar tropical et cocktails à gogo.

Soirée Clair-Obscur MBAM5
Crédit photo : Cindy Dormoy

Une soirée mêlant festivités et arts

Après avoir bu et mangé un succulent plat ensoleillé à base de papaye, j’ai fait le tour des activités qui nous étaient présentés : il y avait pas mal de monde à l’atelier du duo d’artistes femmes Pénélope et Chloë, les participants pouvaient laisser libre cours à leur créativité dans un environnement coloré. Dans une autre pièce, les plus habiles pouvaient prendre part sous les projecteurs à une séance de hula hoop.

Soirée Clair-Obscur MBAM
Crédit photo : Cindy Dormoy

C’est donc dans cette super atmosphère dépaysante et bon enfant que le chanteur Karim Ouellet et les DJ Charles Cozy, Andrew Pololos et Honeydrip ont pu donner le ton de cette soirée, avec pour décor les galeries des collections du MBAM, on peut difficilement faire mieux.

Mais tout ça à un prix bien sûr, mais pas de quoi vous ruiner, en effet, toute la soirée, les boissons et bouchées ont été offertes à prix abordable et le tarif d’entrée est de 12 $! Surveillez donc la programmation du MBAM, histoire de pouvoir profiter de la prochaine édition de cette soirée inoubliable.

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 40 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *