Soirée Summa 2019 : 531 000 $ pour Olympiques spéciaux Québec

Le 12 juin dernier, les Montréalais ont levé leurs verres au dépassement personnel et à l’inclusion sociale!

Tous les ans, la soirée Summa d’Olympiques spéciaux Québec fait une levée de fond pour financer ses nombreuses activités. Celles-ci visent notamment l’amélioration de la qualité de vie et de l’estime des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Leur méthode : le sport! Le concept semble par ailleurs porter fruit, car plusieurs athlètes ont témoigné de façon touchante pendant la soirée qu’ils portent l’organisation dans leurs cœurs. Les Olympiques, parait-il, leur permettent de sentir qu’ils participent à quelque chose de sérieux.

Cette année, c’est au New City Gas que nous nous sommes rendus pour assister à un encan silencieux, animé par Patricia Paquin et Jean-François Breau. Les lots ont été dévoilés autour d’un cocktail, juste avant que le souper (et la guerre des offres) débute. Mon voisin de table était l’un de ceux qui participaient activement à l’enchère, et lorsque nous nous sommes mis à discuter, il se met à me raconter que son neveu rêve d’un VRAI chandail des Canadiens. Il me montre alors son téléphone, ouvert à la page de l’encan. Celle-ci permettait aux invités de poser des offres et garder un œil sur leurs lots coups de cœur. Ainsi, mon partenaire de table était prêt à bondir sur son chandail de hockey signé.

Entre les assiettes d’un repas à quatre services (adapté à mon régime sans gluten, un point pour l’organisation), nous avons eu la visite de la mairesse, madame Valérie Plante, qui s’est adressée à la foule d’athlètes : « Vous êtes une grande source d’inspiration pour moi et pour tout le monde » disait-elle, et on est bien d’accord avec elle!

Plus tard, Claude Dubois, Steven Abadi, et La bande à Elvis (une bande constituée d’athlètes spéciaux) sont à leur tour montés sur scène pour nous offrir de magnifiques performances musicales. S’en est suivi le dévoilement des fonds amassés, et on sentait la fierté émaner de la salle en apprenant que la somme totale était de 531 000 $. Encore bravo aux athlètes!

Pour plus de renseignements : www.summa.biz

Parce qu’on aime bouger : Bixi: 11e départ!

Photos gracieuseté Summa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *