L’édition 2018 du Tartarefest touche à sa fin, vivement l’année prochaine!

Cette semaine, je me suis rendue au magnifique restaurant Mon Marché Gourmet, afin d’assister à la célébration de clôture de l’édition 2018 du Tartarefest, je vous raconte ça en détail.

Qu’est-ce que le Tartarefest?

J’ai rarement rencontré quelqu’un qui n’aimait pas le tartare (ou en tout cas ils se sont abstenus de me le dire lol), que ce soit à base de poisson ou de viande, ce mets de la bistronomie française sait plaire à tous les palais. Il est donc normal que ce mets de choix ait son propre festival, on fait bien celui de la poutine après tout, non? Le Tartarefest est une initiative du groupe Restomania, qui est à l’origine d’OysterMania, du Passeport des Microbrasseries et du PhoqueFest pour les connaisseurs.

TartareFest
Cindy Dormoy a apprécié son passage au TartareFest – crédit photo : Cindy Dormoy

Chaque année le Tartarefest réunit plusieurs restaurants de la Grande région Métropolitaine, 42 cette année pour être plus précise. Durant plusieurs jours, les Montréalais peuvent goûter aux différentes façons de préparer le tartare dans le restaurant de leur choix. Quels restaurants avez-vous visités?

Clôture d’une cinquième édition mémorable

Pour clôturer cette belle édition, nous avons été reçus par Mary-Nour Husny, propriétaire du restaurant MMG, entourée de son équipe. MMG est un endroit alliant atelier culinaire, boutique gourmande et restaurant tous orientés vers la découverte des produits d’ici, et ça moi j’adore! Elle nous a parlé de son amour de la cuisine du terroir et j’ai été frappée par sa connaissance de l’historique des lieux.

Pendant la soirée de clôture, nous avons pu prendre part à un atelier de création de tartares avec l’assistance du chef du MMG, Nicolas Pelletier. À l’aide de produits de qualité (Rougié, entre autres), nous avons pu faire et déguster par la suite un excellent tartare de canard… que j’ai réussi à ma grande surprise, considérant que je ne sais absolument pas cuisiner. Hâte de voir ce que nous réserve le Tartarefest de l’an prochain!

MMG

3829, rue Saint-Denis
514 543-1646
http://www.mmgmtl.ca/

Page Facebook

Cindy Dormoy

Cindy, amoureuse de notre belle ville de Montréal et de nature curieuse, est toujours à l'affût des dernières tendances et nouvelles découvertes urbaines que ce soit seule ou accompagnée de ses deux acolytes de fils.

Cindy Dormoy has 42 posts and counting. See all posts by Cindy Dormoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *