Testé pour vous : Les cours de cuisine végétale à Montréal

Lauren Robillard nous avait déjà parlé des cours à l’Académie Végétale et son article m’avait vraiment donné le goût de découvrir l’endroit. Lorsqu’on m’a invité à mon tour pour faire l’expérience de la cuisine végétale à Montréal, je ne pouvais pas résister, surtout qu’une de mes meilleures amies, Nancy de Cinq Fourchettes, allait y être aussi!

Nous avons appris à l’Académie Végétale à faire nos propres fermentations! C’était vraiment incroyable comme cours. D’abord, le professeur, Jonathan était vraiment charmant, dynamique et professionnel. Il sait de quoi il parle, et il enseigne avec une passion inspirante. Il m’a donné le goût d’en apprendre plus, et je dois le remercier pour tous les trucs et astuces qu’il nous a appris.

Jonathan, Académie Végétale

Ensuite, le format du cours était en plein dans mes cordes. Jonathan nous a fait des démonstrations et nous a donné toutes les informations dont nous avions besoin. Une partie du cours est théorique, mais le professeur laisse beaucoup de place à la pratique, et aux dégustations! Ça m’a donné envie d’en apprendre plus sur la cuisine végétale à Montréal.

Enfin, je me suis rendu compte que les fermentations, ce n’est pas si sorcier que ça! Jonathan nous a démontré les avantages de faire ses fermentations à la maison. C’est beaucoup moins cher et tellement facile. Les participants ont reçu un livre de recettes détaillé par courriel, question de ne pas gaspiller de papier! (Super attention!) On retrouve des recettes de choucroute, lactofermentations de carottes, de radis et de betteraves, kimchi, bière de gingembre, fromage aux noix, yogourt de noix et même kombucha.

Lors de la classe, j’ai même fait mon premier kimchi! On nous a donné la latitude d’essayer plusieurs épices et ingrédients, afin de personnaliser notre kimchi. Ça a été ma partie préférée du cours.

Mon kimchi 🙂

Notre verdict?

Manger santé et végétal, c’est accessible et délicieux. Pour nous donner des idées, l’Académie Végétale est parfaite pour les débutants autant que les experts. Et pas besoin d’être végétarien pour en profiter. Perso, je mange de la viande, mais j’aime aussi diversifier et suis très ouverte aux options végétariennes et végétaliennes. Ces cours nous démontrent que de manger végé, c’est pas plate pantoute. Je le conseille à n’importe qui qui est curieux en cuisine. Ça fait également un très beau cadeau!

L’Académie Végétale offre des cours en ligne et des cours à Montréal. Il y a plein de thèmes hyper intéressants, comme les pousses et germinations, la gestion du stress par l’alimentation, cuisine marocaine et végépatés, sauces et trempettes, pour ne nommer que ceux-là. L’Académie Végétale offre aussi des cours de cuisine végétale à Montréal pour les entreprises, ainsi que des ateliers de teambuilding.

Les cours de cuisine végétale à Montréal à l’Académie Végétale

Centrale Culinaire – Loft 311 – 5333 Casgrain

https://academievegetale.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *