Toute la famille pourra admirer les plantes étranges de Mme Z

Nos collaborateurs d’un jour, Marie-Michèle et Dominique, se sont rendus au Jardin Botanique pour découvrir la nouvelle exposition Les plantes étranges de Mme Z. Et elle est toute indiquée pour faire partie d’une belle journée en famille pendant la semaine de relâche!

Marie-Michèle et Dominique ont pu s’évader dans un monde plantes incomparables. Des plantes étranges – Géantes, Animales, Succulentes, Énigmatiques et même Carnivores… ils en ont eu plein la vue!

Ils ont été impressionnés par la diversité des végétaux de l’exposition Les plantes étranges de Mme Z. Pendant la visite médiatique, ils ont pu en apprendre davantage sur les espèces végétales et visiter un univers ludique et fantaisiste.

Bien sûr, les plantes carnivores sont celles qui attirent le plus la curiosité, vu leur caractère « sauvage ». Elles vont user de différentes méthodes pour attirer leurs proies et les digérer… comme les Darlington Californica.

Il y a toutefois d’autres plantes très originales, comme l’orchidée à tête de singe ou les lithops, qui ressemblent à des cailloux.

Les plus jeunes (4 à 6 ans) ont également un espace propre à eux, où ils pourront tous les secrets des plantes carnivores grâce à la magie des marionnettes et du jeu!

L’exposition Les plantes étranges de Mme Z sera au Jardin botanique de Montréal jusqu’au 26 avril 2020. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Aussi sur le Jardin botanique : Les Jardins de lumière, une activité pour entamer l’automne en douceur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :