Un bol de fraîcheur à Griffintown: le Coba Bar

Il y a presqu’un an, j’ai remarqué l’arrivée d’un petit nouveau dans le paysage en constante évolution de mon Griffintown adoré: le Coba Bar. En tant que résidente aguerrie du quartier, j’étais réjouie mais un tantinet appréhensive puisque l’offre alimentaire de Griffintown a tendance à être “hit or miss” comme on dit quand elle n’est pas ridiculement hors de prix! Mais bon, trop intriguée par ce nouveau venu, je me suis finalement décidée à en faire l’essai… et j’ai fini par y retourner trois autres fois au cours du mois suivant! Quoi de mieux comme sujet pour mon premier billet pour Passion MTL?!

Bol-légumes-Coba-Bar-Montréal-food-Passion-MTL-photo

Situé sur le très fréquenté coin Notre-Dame ouest / Jean-d’Estrées, le Coba Bar remplace le Presse Café qui a occupé l’espace pendant toute la revitalisation du quartier et qui a longtemps été un des seuls trois restaurant du coin, presque toujours remplis d’étudiants de l’ÉTS en pleine session d’étude.

À l’intérieur, on retrouve le même grand espace ouvert, mais le tout est décoré de manière beaucoup plus vive et invitante. On parle ici d’un mur de plantes et verdures assorti à du mobilier funky et zen, tout à l’image de ce qu’on nous offre! C’est un concept “commandes au comptoir”, mais rassure-toi, la qualité des ingrédients et le mélange des saveurs te font immédiatement oublier que c’est pas un restaurant fancy avec service au table.

Bon, bon, je vous ai assez fait languir, parlons du menu! La grande spécialité du restaurant, les bols. Je vous entends déjà: “voyons Maude, il y en a des dizaines de restos de bols granos/power bowls végés/places à salades à Montréal!” Mais justement, la grande caractéristique qui distingue Coba, c’est non seulement la variété d’ingrédients offerts, mais surtout la possibilité d’y créer son propre bol. Oui, on peut soit essayer une des recettes proposées à l’ardoise ou littéralement choisir tous les ingrédients de manière individuelle, des grains de maïs au sriracha en passant par les petits pois chiches grillés qui donne un petit crunchy. On y retrouve aussi des sandwichs sur pain plat, des smoothies et des déjeuners. Bref, tout a l’air bon, mais je suis trop fascinée à expérimenter avec les différentes options de bols pour avoir eu la chance d’y goûter.

Encore plus cool: le menu propose autant que choix vegan que de choix avec viande. Puis, pas n’importe quelle viande en plus! On parle ici de poulet mariné au za’atar et d’agneau braisé. C’est donc l’endroit idéal qui offre un bon compromis et évite des débats quand tu décides d’aller manger avec tes amis végés. Puis bien sûr, t’as plein d’options sans gluten étant donné l’option DIY.

Donc, si t’es comme moi et que t’adore les bols, mais que t’es assez picky que tu fais toujours faire pleins de modifications quand tu en commandes, c’est l’endroit parfait pour toi. Et si tu veux juste essayer de quoi de différent et manger plein de légumes sans sacrifier les saveurs ni avoir le feeling que tu broutes dans un pâturage, je recommande fortement de faire un petit détour pour l’essayer! En plus, avec la belle saison estivale qui arrive, c’est le genre de repas qui est parfait pour déguster (dans son petit bol en carton full recyclable) sur le bord du canal Lachine.

Coba Bar

1195, rue Notre-Dame Ouest

Site Internet : https://www.cobabar.com/

Vous pourriez également aimer : Un p’tit nouveau gourmand à NDG : L’gros Luxe NDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *