Un hommage musical émouvant pour Renée Claude

La chanteuse montréalaise Renée Claude, qui est atteinte de la malade d’Alzheimer, a reçu un hommage musical émouvant. En effet, 11 chanteuses se sont réunies afin de chanter l’espoir et l’amour. Elles ont repris la chanson Tu trouveras la paix, chanson que Renée Claude a interprétée en 1971.

La nouvelle version est chantée par des artistes exceptionnelles : Isabelle Boulay, Céline Dion, Luce Dufault, Diane Dufresne, Louise Forestier, Laurence Jalbert, Catherine Major, Ariane Moffatt, Marie Denise Pelletier, Ginette Reno et MarieÉlaine Thibert.

L’initiative a été lancée par Nicolas Lemieux, président de GSI Musique, et l’auteure et animatrice Monique Giroux, qui ont tous deux voulu rendre hommage à Renée Claude en reprenant l’un de ses succès.

Le conjoint de Renée Claude, Robert Langevin, a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à ce touchant hommage. « Au nom de Renée, ma vie; au nom de Renée, à la beauté si profonde; au nom de Renée, qu’on ne peut maintenant rejoindre que par le cœur; je reçois votre immense élan d’amour, vous ses sœurs de lumière, avec l’émotion la plus poignante! Merci à jamais! »

La Montréalaise a connu une belle carrière en tant que chanteuse, mais depuis les dernières années est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Mon arrière-grand-père a été atteint de cette maladie, et ma grand-mère  souffrait de la maladie à corps de Lewy (DCL), qui est la seconde démence neurodégénérative la plus fréquente après la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi j’ai tenu à parler de cette initiative, qui est non seulement touchante, mais qui aidera la recherche. En effet, tous les profits de la vente de cette chanson seront versés au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer à la Fondation du CHUM. Les travaux réalisés par la Dre Nicole Leclerc et le Dr Karl Fernandes du Centre de recherche du CHUM sont primordiaux dans l’avancée de la recherche.

La recherche est tellement importante pour pouvoir améliorer le sort des victimes de l’Alzheimer et de leurs proches. C’est une épreuve incroyablement difficile pour ceux qui restent. Pour faire un don au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, rendez-vous au www.fondationduchum.com.

Pour acheter la chanson : https://select-digital.lnk.to/TuTrouverasLaPaix

Les photos sont une gracieuseté de Cosmos Images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *