Un Mondial de la bière de Montréal que vous ne voudrez pas manquer

C’est mercredi qu’a été dévoilée la 26e édition du Mondial de la bière de Montréal et les nouveautés ont coulé à flots! Du 22 et 25 mai, à la Gare Windsor cette année, les amateurs en auront plein la bouche des découvertes.

En masse de choses à voir et goûter

On peut s’attendre à une sélection de plus de 400 produits, dont plus de la moitié sont québécois. Montréal sera très bien représentée pendant le festival, avec plusieurs participants, comme la brasserie 4 Origines (Pointe-Saint-Charles), le Dieu du Ciel! (Plateau Mont-Royal), le Brasseur de Montréal (Vieux-Montréal) et le Saint-Brock (Quartier Latin), pour ne nommer que ceux-là.

Au total, 10 pays seront exposants cette année : Allemagne, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, États-Unis.

Semaine brassicole, du 20 au 26 mai.

Parallèlement au Mondial de la bière de Montréal, la Semaine brassicole offrira une multitude d’activités reliées à la bière et à la gastronomie. On pense aux sorties Flaveurs, instaurées en 2013, qui présentent 11 restaurants montréalais qui offriront des plats à base de bière pour l’occasion.

Le « Off Mondial » est également très intéressant, avec les brasseries artisanales, microbrasseries et bars de Montréal qui propose de découvrir nouveautés ou produits brassés pour l’événement, comme au Vices & Versa (Rosemont-La Petite-Patrie), à L’Espace public – Brasseurs de quartier (Hochelaga-Maisonneuve), ou le Bistro-Brasserie Les Sœurs Grises (Vieux-Montréal).

Diverses options

L’entrée demeure gratuite pour le Mondial de la bière de Montréal, et plusieurs forfaits s’offrent à vous. Pour tous les détails, vous pouvez cliquer ici. Le Mondial est ouvert de 11h à 23h tous les jours. On vous conseille de vous y rendre par transport en commun, le stationnement n’étant pas toujours très facile à trouver dans ce coin-là.

Pour plus de renseignements sur le Mondial de la bière de Montréal :

Site Internet : https://festivalmondialbiere.qc.ca/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *