Verdun parmi les quartiers les plus cools au monde!

J’ai débuté Passion MTL car je suis une fière montréalaise – born and raised! -. et je veux célébrer tout ce qui fait de Montréal la meilleure au monde. Quand j’ai constaté que Verdun s’était fait élire un des quartiers les plus cools au monde selon le magazine Time Out, je n’ai pas été surprise.

J’ai déjà vécu à Verdun plusieurs années, et j’ai adoré l’expérience. Jaime encore aller y faire un tour, pour prendre un café et une pâtisserie au Sweet Lee’s, prendre un verre au Palco, ou simplement pour arpenter les bijoux de commerces sur la rue Wellington. N’oublions pas les berges du Saint-Laurent et la nouvelle plage, qui font de cet arrondissement un havre-de-paix nature au sein de la grande ville.

Verdun un des quartiers les plus cools du monde avec sa plage

Comme j’ai déjà été journaliste pour le Messager de Verdun, ce quartier m’est également très familier. Assez pour que j’ai eu envie de découvrir ce que Jean-François Parenteau, le maire le plus cool de Montréal, pense de cet honneur.

– Comment le maire de Verdun – ainsi que le ptit gars ayant grandi à Verdun -, se sent de savoir que sa ville est dans le top des quartiers au monde?

Chacune des reconnaissances que nous recevons dernièrement me touche beaucoup. Nous partions de loin, mon implication politique était justement de faire rayonner Verdun. J’ai toujours cru que nous avions un endroit merveilleux et je ne supportait plus le regard négatif sur l’arrondissement. Maintenant, nous sommes prisé, envié et nous avons toutes les raisons d’être fier! 

Es-tu d’accord avec la description faite et les suggestions mises de l’avant dans l’article?

Absolument, mais cela reste un petit échantillon. La liste des choses à voir, a faire, à goûter et à vivre est beaucoup plus impressionnante! 

– Comment vas-tu continuer de faire rayonner Verdun dans les prochaines années?

Nous misons sur le positionnement culturel et touristique. Nous negotiations présentement d’autres événements majeures comme le jazz et l’ouverture de l’Auditorium au printemps prochain, positionnera Verdun encore plus comme pôle culturel avec le retour de show majeures et de sport d’élite (comme le hockey féminin). 

– Comment expliquerais-tu le succès de Verdun et sa belle réputation à travers le monde?

La cabane à sucre Panache et bois rond attire beaucoup. Mais la plage urbaine et le Jazz cet été nous donnes un rayonnement majeure. Nous avons constaté une augmentation marqué du touriste à Verdun qui n’existait pratiquement pas avant. 

Dans le palmarès de Time Out, un seul autre quartier canadien s’est taillé une place parmi les quartiers les plus cools au monde : The Junction, à Toronto. Il arrive en 36e position, alors que Verdun est 22e.

Parce qu’on adore Verdun : Verdun à l’honneur lors des Prix Passion MTL

Les résultats de la première édition des Prix Passion MTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *