Vieux-Port Steakhouse : une terrasse pour tous les sens

L’été à Montréal est caractérisé par deux phénomènes : la multiplication des cônes oranges et l’ouverture des terrasses. Qu’à cela ne tienne, la présence d’un chantier au Vieux Port de Montréal ne fait pas froid aux yeux de l’équipe du Groupe Antonopoulos qui vous ouvre la terrasse du Vieux-Port Steakhouse pour toutes vos occasions.

C’est donc pour célébrer la fin de rénovations d’envergure et le début de l’été que nous avons eu l’occasion de visiter la magnifique terrasse du VP Steakhouse dans une ambiance à la fois joviale et décontractée.

Plus que pittoresque

Contrairement à plusieurs terrasses montréalaises, celle du VP Steakhouse se trouve dans la cour arrière du restaurant, sur la rue Saint-Gabriel. Si vous aimez avoir de l’intimité tout en restant près de l’action c’est l’emplacement idéal pour vous. La végétation est judicieusement placée de manière à vous donner l’impression que vous êtes dans une oasis de fraîcheur et ce, tout en respectant le côté pittoresque et ancestral des murs de pierre des immeubles voisins.

Photo : Passion MTL

D’une capacité de 225 places assises, la terrasse a l’avantage d’être équipée d’un auvent rétractable. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour ceux qui aiment réellement être assis au soleil durant leur repas ou qui veulent quand même profiter de la vue à l’extérieur malgré une légère pluie. La pergola chauffée vous permettra aussi de profiter de votre repas plus tard le soir lorsque la température devient plus fraîche.

Un bar et un menu apéro pour faire plaisir à tous

Vous connaissez probablement déjà le VP Steakhouse pour ses steaks, fruits de mer, et plats riches et copieux. Pour ceux qui veulent simplement prendre un verre et un repas léger, un menu apéro disponible de 14h à 18h pour accompagner votre cocktail ou pour partager et simplement profiter de la température sans faire un trou dans votre portefeuille. Personnellement j’ai vraiment apprécié profiter de mon verre de pamplemousse Spritz avec quelques huîtres et de délicieuses bouchées sans avoir à constamment craindre de marcher sur les pieds de mon voisin. La terrasse et la disposition des tables et du bar donnent un feeling de garden party, loin de la typique terrasse exiguë montréalaise.

Photo : Passion MTL

L’ambiance sur la terrasse du Vieux-Port Steakhouse s’avère être un juste équilibre de tranquillité et de festivité, ce qui signifie que vous n’allez pas vous ennuyer en silence sans non plus être incommodé par le party de la table voisine. Si vous cherchez donc une place pour prendre des nouvelles d’un ami, vous reposer en amoureux, ou terminer la semaine en beauté avec des collègues de travail vous avez trouvé votre nouveau spot tout-aller.

Photo : Passion MTL

La nouvelle terrasse du VP Steakhouse s’avèrera être une expérience satisfaisante pour vos yeux, votre esprits, et vos papilles. Alors faites-vous plaisir et faites une réservation!

Vieux-Port Steakhouse

39, rue Saint-Paul Est

Site Internet : vieuxportsteakhouse.com/fr/

Aussi par Sarah : Pâques autour du monde et les bonnes adresses pour célébrer à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *