Vilain Sapin Chatouilleux : une tradition montréalaise

Le Vilain Sapin Chatouilleux est de retour sur le Plateau-Mont-Royal, et est devenu en quelque sorte une tradition montréalaise. Vous vous souvenez le débat créé autour du sapin laid à la Place-des-Arts en 2016? Le pauvre sapin, c’est vrai qu’il faisait un peu, pas mal, dur… 

Enfin, laid, c’est un bien grand mot. Il était plutôt très allongé, et pas très fourni. Disons qu’il n’avait pas le côté bucolique et touffu que l’on recherche dans un sapin de Noël. Le sapin a fini par être retiré de la Place-des-Arts.

Depuis cette débâcle, le sapin a adopté le coin de Prince-Arthur et Saint-Laurent et est une attraction populaire à Montréal. Même l’arrondissement du Plateau Mont-Royal soutien l’arbre, en offrant du financement pour son bien-être! Bon, ce n’est pas le même qu’en 2016, vous comprendrez!

Vilain-sapin-chatouilleux-inauguration_PLD_20181130_031.1200
On pourra chatouiller le sapin en famille ou entre amis!

Cette année, le Vilain Sapin Chatouilleux est branché : il est doté de détecteurs de mouvements et de haut-parleurs. Quand vous agiterez ses branches du bas et le chatouillerez,  Le Vilain Sapin Chatouilleux se mettra à rire! 

C’est le 30 novembre que la cérémonie d’illumination a eu lieu, en présence notamment de Marie Plourde, Conseillère d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, District Mile-End. C’est une initiative d’Îlot 84 et Ingrid Ingrid.

Vilain-sapin-chatouilleux-inauguration_PLD_PassionMTL-Marie-Plourde
Marie Plourde, Conseillère d’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, District Mile-End

Il y a plusieurs activités de Noël à Montréal, plusieurs choses à voir, comme les vitrines commerciales, le quartier illuminé du Vieux-Montréal, le Marché de Noël Casse-Noisettes, etc. Quelles sont vos activités des Fêtes préférées? Que considérez-vous comme un incontournable au mois de décembre? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, en bas de l’article!

Et merci à Pierre-Luc Daoust pour les belles photos!

Pierre-Luc Daoust

Site Internet : http://daoust.media

Instagram : @pierrelucdaoust

Aussi par Pierre-Luc : Annie Dufresne lance un nouvel album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *