Vous craquerez pour les soirées quiz de Chouchoune!

Quand Wendy Warhol m’a parlé des soirées quiz de Chouchoune, le Chou Quiz, j’ai su que je voulais en parler! J’adore les quiz, et c’est clair qu’en vous me verrez au bar Le Cocktail un mercredi soir.

Chouchoune, c’est une drag bien connue à Montréal, et elle a été approchée par Luc Généreux, un des propriétaires du Cocktail, pour animer une soirée quiz à la sauce drag. Avec son expérience d’animatrice au Concours Karaostar, au Concours Miss Cocktail et lors des soirées d’ensachage avec Rezo, elle était toute indiquée pour relever ce défi.

Un quiz à la sauce drag? C’est quoi ça?

C’est simple, mais ça demande pas mal de recherche à Chouchoune! Oui, Luc Généreux a déniché un établissement qui offrait un service de préparation de quiz avec une formule clé en main, mais c’est Chouchoune qui lui donne une saveur LGTBQ+.

« Nous adaptons le matériel et le contenu a l’endroit, nous a confié Chouchoune. Puisque le Cocktail est équipé pour les soirées Karaoke – avec un grand écran et plusieurs télés – je présente les questions a l’écran plutôt qu’en format papier comme dans la plupart des autres endroits qui ont des soirées quiz.

« Aussi, je remplace les questions et extraits musicaux qui ne rejoignent personne dans notre clientèle par des trucs à saveur LGTBQ+. De plus, j’ai ajouté un segment exclusif au Cocktail qui se base sur des vidéos

Tout ce travail d’adaptation représente 2 à 4 heures de travail par semaine, que je suis heureux d’investir, car je crois à cette soirée ! »

Si jamais ça vous tente de sortir un mercredi soir, n’hésitez pas m’inviter aux soirées quiz de Chouchoune!

Merci Chouchoune pour la belle photo!

5 questions montréalaises pour Chouchoune

Tant qu’à faire une entrevue avec la drag queen, on en a profité pour lui poser nos 5 questions montréalaises. Voici ses réponses :

1. Mes endroits préférés à Montréal sont:

– pour un café

Je travaille tellement avec mon emploi de jour + mes activités de drag le soir que la plupart de mes consommations de café se font au bureau, ou lorsque je vais déjeuner.  Occasionnellement, il m’arrive d’aller prendre un grand corsé noir chez Starbucks si j’ai un peu de temps de flottement. 😊

-​pour manger

Je n’ai pas un seul endroit préféré comme restaurant, puisque j’aime plusieurs cuisines, et apprécie autant les choses simples que plus raffinées.  Ceci dit, je vais choisir Chez Jimmy pour leur sélection de mets chinois à l’américaine!

-​pour un verre, pour célébrer

Le Bar Le Cocktail, bien entendu!  Et ça n’a rien à avoir avec le fait que j’y travaille plusieurs soirs par semaine, puisque j’y vais également comme client hehe!

-​pour me pomponner

J’aime bien rendre visite chez Pédispa pour une manucure / pédicure tous les 2-3 mois.

-​pour relaxer

C’est quoi ça relaxer?

-​pour danser

Ouf, je ne suis pas quelqu’un qui danse tellement !  Mais si tu veux des tuyaux pour aller regarder du monde danser, ça j’ai des suggestions 😊hehehe!

2. Quel est ce je-ne-sais-quoi qui rend Montréal si différente des autres villes du monde?

Ben c’est sûr qu’on est sûrement la seule ville qui a réussi cet hiver à accumuler plus de 12 pouces de glace sur la majorité de ses trottoirs…  lol

Mais je dirais également qu’on est une ville ouverte et en constante évolution et je pense que ça nous rend unique.

3. Quel est l’endroit le plus sous-estimé à Montréal?

Je dirais le restaurant Yuki Sushi sur Ontario.  J’y vais tous les 3-4 mois pour le sushi à volonté – c’est pas trop cher et c’est le seul endroit que j’ai trouvé où la salade wakame ne me prend pas entre les dents.  Toutefois, j’y suis souvent seul comme client – ce que je ne comprends pas car c’est très bon!

4. Pour moi, être Montréalaise, c’est…

Vivre à montréal? Hehehe!

Sans farce, vivre à Montréal ça veut dire toujours être sur le qui-vive, savoir estimer ses plans B quand le métro fait des siennes, prendre le bixi, manger un bon repas dans la petite Italie en apportant son vin, regarder le monde faire leur yoga dans le parc Lafontaine, s’attrouper pour les feux d’artifices l’été…  

5. Si j’étais mairesse de Montréal, la première chose que je ferais c’est…

M’arranger pour que les trottoirs soient aussi bien entretenus que les pistes cyclables en hiver.  Sérieusement, on s’en fout des plans de la ligne rose si on risque de se briser un membre en sortant de chez soi pour se rendre au métro!

Amen et Merci Chouchoune!

Bar Le Cocktail

1669, rue Sainte-Catherine est

Site Internet : https://barlecocktail.com/

Les soirées quiz de Chouchoune, c’est le mercredi soir dès 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *