Vous manquez d’idées pour la semaine de relâche?

Enfant, je trippais sur la semaine de relâche. Non seulement j’avais congé, mais ça tombait également pile à ma fête. La semaine de relâche, c’est aussi un excellent moment pour faire des activités en famille et se rapprocher. Voici quelques idées pour la semaine de relâche qui amuseront certainement vos enfants, et toute la famille.

C’est ma sœur! : À la Maison Théâtre

Cette pièce de théâtre, qui s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans, est une première mondiale. C’est l’histoire de trois frères et sœurs qui vivent dans une forêt fictive. Tout bouge constamment, incluant les sapins qui valsent au gré des aventures du trio. Avant ou après le spectacle, la Maison Théâtre vous invite à faire du bricolage thématique.

Une journée au Planétarium

L’Espace pour la vie a organisé plusieurs activités, notamment au Planétarium, qui organise entre autres une journée pyjama, des maquillages, du chocolat chaud. On y présente également un nouveau spectacle : Polaris.

Les papillons en liberté au Jardin Botanique

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à ce merveilleux spectacle la semaine dernière. Toute la famille sera ravie de se promener à travers les magnifiques papillons dans la serre du Jardin Botanique. Profitez-en pour visiter toutes les serres pendant que vous y êtes.

Le grenier aux trésors au Musée McCord

Jusqu’au 10 mars, le Musée McCord a planifié un programme tout spécial pour les enfants. En plus, c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Il y a une heure de conte, l’exposition Le grenier aux trésors, ainsi qu’une aventure toute particulière!

On profite du beau temps pour glisser

Il y a plusieurs endroits où on peut aller glisser à Montréal, dans la plupart des arrondissements. Pensez au Mont-Royal et faites-en une journée en profitant des sentiers de randonnée ou du chalet avec la vue prenante de Montréal. Visitez le site Internet de la Ville de Montréal pour connaître tous les parcs de glisse.

On veut savoir ce qu’elles sont vos idées pour la semaine de relâche! Laissez-nous des commentaires, racontez-nous vos histoires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *